View Single Post
      02-23-2012, 04:06 AM   #370
aajami
Brigadier General
aajami's Avatar
United_States
431
Rep
4,567
Posts

Drives: Space Gray '09 E92 M3
Join Date: Dec 2008
Location: Manhattan Beach, CA

iTrader: (4)

Quote:
Originally Posted by igirl
If someone wants to translate my "french"...


Petit CR rapide car l'auto est encore en rodage (1 900 km de rodage, 170 km/h max, 5 500 tr/mn max).
Apparemment, le moteur est "bridé" pendant cette période de rodage (dixit le vendeur).

J'ai parcouru 600 km Ã* ce jour.

Positif :
- entre le V8 porté Ã* 450 ch et les échappements spécifiques, le son est juste hallucinant ! J'ai l'impression que le ressenti est décuplé Ã* l'intérieur de l'auto par rapport Ã* l'extérieur (on sent même des vibrations sous le siège !). S'élancer en 1ère puis en 2nd suffisent Ã* comprendre que l'on n'est pas dans une M3 ordinaire...
- la couleur (peinture grise mate) est magnifique. J'avais peur du rendu, et je n'étais pas le seul... Mais tout le monde est unanime !
- le châssis a l'air d'avoir été réglé aux petits oignons... L'auto est impressionnante de stabilité et d'efficacité en courbe rapide ! A confirmer sur circuit (mi mars)
- les sièges sont top, tant au niveau du design que de l'assise... Et les passagers arrières se régalent tout autant !!

Négatif :
- les amortisseurs sont réglables en compression et détente... Il faut que je teste différents réglages car, actuellement, la moindre irrégularité sur la route se fait fortement ressentir !
- impossible d'être discret avec cette auto : non pas au niveau esthétique extérieur (quoi que...), mais on vous entend arriver de loin, et les freins se font parfois également entendre (plaquettes de compétition ?).

Bilan :
pour le moment, plutôt positif !
La magie de la M3 E90 est préservée, voire décuplée. On a vraiment l'impression de conduire / piloter une auto d'exception (mention spéciale au volant en alcantara et au feeling de direction : jouissif !).
Je ne regrette rien mais j'attends la fin du rodage et une sortie circuit pour vous faire un CR complet.
The gist of it is that you're a lucky SOB that we're all jealous of. Now send your lip to Nate@IND so the rest of us can pretend we're half as lucky as you are.
__________________
'09 E92 M3: Space Gray, Black, Carbon Leather | ZTP 2MK ZPP 2MT 6FL | link 1 / link 2
Mods: M Performance exhaust | ZCP retrofit | Euro airbox | GTS DCT flash | JPN 240 ECU flash | Euro LCI taillights | CRT lip | OEM alarm retrofit | Space Gray bumper plugs | BMW Performance: Mk. II spoiler / Mk. II non-electronic steering wheel / mirror caps / front grilles / side gills / intake louvers / emblem
Appreciate 0